L’objectif étant de prendre, au plus près du terrain, la mesure des besoins des structures d’insertion pour mener au mieux leurs missions vers l’emploi de nos publics.
Après les multiples explications sur les objectifs (insertion, emploi, formation, développement du bio) porté par le jardin, sur l‘historique du jardin et notre public, un temps de visite de l’espace préparation paniers/commandes et des serres a été organisé. Malgré la pluie, Mme la députée a fait le tour de nos équipements et nos cultures.
Avant la pause repas, un temps dédié à l’échange avec les salariés en parcours d’insertion a permis à Mme la députée de s’adresser directement aux salariés, de parler parcours de vie et parcours d’insertion, projets de formation, projets d’emploi.
Après 1 heure d’échange nourrit, Mme ESSAYAN a confirmé son soutien à l’insertion. Elle souhaite porter au Parlement les différentes réflexions émises par les structures d'insertion rencontrées et apporter son soutien aux différents projets de développement présentés.