Réunion publique mardi 18 septembre à Sancoins du 17/09/2018

Inoccupée depuis 2009, l’ancienne école Hugues-Lapaire, se voit très prochainement offrir une nouvelle perspective d’aménagement du bâtiment pour les Sancoinnais.

Une nouvelle rentrée scolaire pour les séniors !

Les élus de la commune recherchaient un avenir à ce patrimoine local.
L’histoire est née en 2017, suite à une rencontre entre Le Maire de la commune et le directeur de l’Association Le Relais. 
Aujourd’hui c’est une équipe pluridisciplinaire constituée des élus de la commune commanditaire, la Foncière Chênelet constructeur bailleur et l’association le Relais, porteur du projet social ainsi que les nombreux partenaires, qui ont permis de mener à bien ce projet.
 
Une manière d’HABITER AUTREMENT dans l’école.
 
Destiné aux séniors et personnes isolées, le projet a pour objectif de lutter contre l’isolement grandissant. C’est une nouvelle forme d’habitat ou les générations se croisent, partagent des moments conviviaux et sont solidaires.
Grâce à la mise à disposition d’un jardin partagé et d’un espace collectif ouverts sur l’extérieur, les associations locales et partenaires permettront de faire vivre cette résidence avec la participation active des personnes. 
Les locataires pourront donc bénéficier d’un logement de type 2 ou 3 et d’espaces collectifs construits sous le Label Haute Performance Energétique, laissant place aux nombreux avantages de cet habitat groupé.
 
Pour en savoir plus, une réunion publique est organisée le mardi 18 septembre 2018 à 17h30, salle de la Douma, place du champ de foire.
Cette rencontre fera l’objet d’une présentation détaillée du projet et d’une mise à disposition des dossiers de candidature, pour toutes les personnes qui souhaiteraient intégrer cet habitat groupé. 
 
Pour tous renseignements 
Mairie de Sancoins, 10 place de la Libération B.P.34, 18600 – Sancoins
02.48.77.52.42
Horaires d’ouverture du lundi au vendredi: 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
 
Toute l’actualité sur la page Facebook Habiter autrement 18