GRDF partenaire du Relais pour favoriser l'insertion dans le Cher du 31/10/2019

A l’occasion de la journée Portes ouvertes du potager biologique du Relais à Fussy le 15 juin 2019, en présence de Mr CHABRILLAT, maire de FUSSY, ont été inaugurées de nouvelles installations auxquelles GRDF a contribué. Destinées à améliorer les conditions de travail des salariés, elles concrétisent l’engagement de GRDF dans des projets destinés à développer l’insertion sociale et professionnelle.


GRDF est partenaire de l’association Le Relais depuis 2011, et l’aide à ce titre dans la réalisation de projets.

En 2017, GRDF s’était engagé à contribuer au financement et à l’installation d'un abri pour les salariés qui travaillent à la motteuse, machine destinée à constituer des plants. Le bâtiment est désormais opérationnel.

L’association Le Relais accompagne dans le Cher toute personne en situation de précarité sociale ou économique, vers une insertion durable. Ses activités sont variées et grandissantes : pôle hébergement, gestion du 115, CAO, service d'aide aux victimes, etc. Elle est aussi membre du réseau « Jardins de Cocagne » qui fédère des exploitations biologiques maraîchères à vocation d’insertion sociale et professionnelle.

Grâce à la production de légumes biologiques et leur distribution à des adhérents, ces jardins permettent à des personnes en difficulté de construire un projet et retrouver un emploi.