Veille Sociale Le Relais

Accueillir, aider et orienter

Le pôle de Veille Sociale vise à aider les personnes en situation de grande précarité en matière d’hébergement et de logement.

Notre mission consiste à offrir une aide immédiate aux personnes en situation de grande précarité suite à une demande ou un signalement. Cette aide peut prendre diverses formes, telles qu’une orientation vers une structure d’accueil adaptée, une aide alimentaire de première nécessité, et une évaluation sociale.

L’objectif est de ne pas laisser les personnes en situation de détresse sans assistance en leur offrant une aide immédiate, inconditionnelle et de proximité.

Nos dispositifs

Je suis un partenaire ou un professionnel

Pour simplifier l’accès à un hébergement et au logement, coordonner les acteurs sociaux et améliorer le parcours des personnes en difficulté.

Je cherche à être hébergé(e) ce soir

Pour les personnes n’ayant pas de solution d’hébergement pour la nuit.

Je cherche une aide alimentaire d’urgence

Pour les personnes en situation de précarité souhaitant une aide alimentaire.

Lorsque vous êtes témoin d’une situation de détresse sociale, ou si vous êtes vous-même dans cette situation, vous pouvez composer le numéro gratuit 115, disponible 24h/24 et 7j/7. Des réponses vous seront données et votre situation, ou celle de la personne concernée, sera prise en charge.

En cas de besoin, une équipe mobile peut se déplacer. Tous les appels font l’objet d’une attention particulière.

Nos équipes sont à votre écoute

Une question ? Contactez-nous !

seers cmp badge