Veille Sociale Le Relais

Service Intégré d’Accueil et d’Orientation

Qui sommes-nous ?

Le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) a pour vocation de simplifier les démarches d’accès à l’hébergement et au logement, traiter avec équité les demandes, coordonner les différents acteurs de la Veille Sociale et de l’accès au logement, améliorer le parcours des personnes, ainsi qu’améliorer la fluidité entre l’hébergement et le logement.

Contacter le SIAO

Nos missions

Nos outils

Le SIAO se sert d’outils pour répondre à deux niveaux de prise en charge : l’urgence et l’insertion.

  • La plateforme internet nationale SI-SIAO accessible pour les professionnels de l’action sociale
  • Une évaluation approfondie
  • Les commissions de médiation de l’hébergement et du logement adapté (CMHLA)

Lorsque vous êtes témoin d’une situation de détresse sociale, ou si vous êtes vous même dans cette situation, vous pouvez composer le numéro gratuit 115, disponible  24h/24 et 7j/7. Des réponses vous seront données et votre situation, ou celle de la personne concernée, sera prise en charge.

En cas de besoin, une équipe mobile peut se déplacer. Tous les appels font l’objet d’une attention particulière.

Nos équipes sont à votre écoute

Une question ? Contactez-nous !

seers cmp badge