CDD 12 mois 35h – Horaires variables – 1 samedi matin tous les 2 mois Salaire selon convention SOP du SYNEAS
PERMIS B obligatoire : déplacements réguliers avec véhicule de service

Descriptif du poste 

Le Pôle Logement de l’association Le Relais, association de solidarité, recrute un chargé de gestion locative (GLA). Vous contribuez à la gestion commerciale, technique et administrative d’un parc de 250 logements sur le département du Cher. Le Pôle Logement est composé de l’accompagnement logement et d’une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS). Rattaché à l’agence ASSIMMO, vous assurerez la gestion locative de proximité.

Vos missions :
•Accompagner le locataire dans son parcours logement de la de demande de logement jusqu’à sa sortie locative:évaluation des demandes, assistance-conseil à la constitution des dossiers, instruction et suivi des dossiers, visites, états des lieux.

•S’assurer de la bonne gestion du parc immobilier selon les obligations et responsabilités de l’AIVS.

Dans ce cadre :
-Le/la GLA garantit l’appropriation, par le locataire, de ses droits et ses devoirs. Vous assurerez le suivi des impayés et pré-contentieux, des congés des locataires-Le/la GLA s’assure du suivi technique du logement : Vous traiterez les réclamations techniques, les sinistres et les actions de maintenance

-Le/la GLA concoure à la bonne relation de confiance avec le propriétaire : vous informez régulièrement les propriétaires et entretenez avec eux une communication régulière et adaptée, une relation de confiance et agissait conformément au mandat de gestion.

-Le/la GLA s’assure de la mise en location des logements dans le respect du cadre réglementaire de la loi Hoguet

-Vous utiliserez l’outil informatique et le logiciel de gestion ICS
En lien avec l’équipe du pôle chargée de l’accompagnement social global et intermédiation locative, vous participez au traitement des situations des locataires en difficulté.

Compétences du poste :

  • Accueillir, accompagner et conseiller des personnes en difficultéAnalyser la situation et les besoins de la personneOrienter une personne vers des partenaires relais
  • Capacité d’adaptation, réactivité, mobilité
  • Créativité
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Construire et entretenir le partenariat
  • Connaissances règlementaires et techniques en gestion locative
  • Utilisation de l’outil informatique, du logiciel de gestion, suivi des indicateurs de l’activité

Profil souhaité :

Diplôme du travailleur social ou BTS profession immobilière Expérience souhaitée de 2 ans Diplômé et/ou expérimenté dans le secteur de l’immobilier avec une appétence pour le lien social et le soutien à la personne Diplômé et/ou expérimenté dans le travail social avec une appétence pour le logement et ses aspects techniques et réglementaires

Je partage l'article
seers cmp badge