Au cœur du quartier de la Grande-Pâture à Nevers, à proximité de ses commerces, en lien avec ses habitants, Le Relais a ouvert sa pension de famille. On a poussé les portes des Grands-Champs.

Après un peu plus d’un an de travaux, fin janvier, les premiers habitants ont pris possession de leur logement et des espaces communs au sein de la pension de famille Les Grands Champs (3, rue Jean-Georges). La dernière née des pensions de famille dessinée et gérée par l’association Le Relais (basée à Bourges).

« On a pris possession des lieux. Il reste encore quelques ajustements », dans la foulée, le regard de David Souchet directeur du Relais se tourne vers l’extérieur. Pour l’instant, les espaces verts font un peu la grise mine. Un petit souci qui va vite se solutionner. Dès les premiers beaux jours, les amateurs de pétanque parmi les habitants pourront s’adonner à quelques belles parties.

Habitants et hôtes se retrouvent pour des repas participatifs

« C’est un beau bâtiment. C’est grand. C’est un bâtiment qui respire. Il est lumineux », David Souchet se plaît aux Grands Champs. « Ah oui, c’est hyper agréable », renchérit Pauline Pourtin, cheffe de service du pôle logement adapté. Elle vient juste de le rejoindre pour discuter autour d’un café dans la grande salle commune. Une vaste pièce où habitants et hôtes se retrouvent pour des repas participatifs dans la semaine sans oublier la pause gourmande du goûter. Des petits moments à part et bienvenus qui permettent de faire connaissance et consolider le quotidien des Grands Champs.

Je partage l'article
seers cmp badge